jeudi 1 avril 2021

Le chef des socialistes marocains nomme son fils au Parlement

 

Voici un autre scandale qui va enfoncer un autre clou dans le cercueil des socialistes marocains en tant que parti, l'ex grand parti social-démocrate nomme USFP (Union Socialiste des Forces Populaires) qui a dirigé le gouvernement "d'alternance " de la fin de Hassan II et du début de Mohamed 6.

Encore une fois le sommet de l'appareil fait comme s'il s'agissait d'une société où il détient la majorité des actions: Il s'enrichit (ce SG a une villa de milliers de mètres carrés à Rabat, il a organisé un mariage pour un de ses enfants pour des millions de Dirhams...) Le voici qui place son fils en tête de liste pour en faire un député ! D'autres dirigeants (frères caïds ou camarades caïds en arabe) de la gauche s'enrichissent aussi et placent les leurs. Au lieu de dénoncer cette dérive on a tendance à la trouver normale. Même chez les Palestiniens quasi sacralisés la même pratique règne: Mahmoud Abbas a délégué ses fils pour signer les gros chèques de l'Autorité de Ramallah et avant lui Yasser Arafat a laissé le trésor de l'OLP à sa femme et à sa fille qui vivent à Paris (Neuilly) et à New York (Manhattan) comme des princesses ! Seul le défunt El Youssofi ne s'est pas enrichi peut-être parce qu'il n'avait pas d'enfant avec son épouse française...

Si Driss, le SG de l'USFP, n'est ni un révolutionnaire ni un prophète pour faire exception !

Chez ces gens-là, le nikah (tromper avec la pommade verbale) fraternel est plus que halal, il est normal et logique ! L'actuel progrès pourra-t-il mettre fin à ça ?

Je vous rappelle mes deux livres sortis à Paris, juste avant la pandémie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire