vendredi 23 avril 2021

Le Maroc ne mène pas une "politique juive" !

 


Beaucoup trop de Marocains musulmans sont habitués à se réunir chaque nuit du mois de ramadan dans les mosquées pour prier ensemble et écouter l'imam. Ces prières durent plusieurs fois le temps des prières collectives de vendredi. Créées par un calife, plus de vingt ans après la mort du prophète fondateur de l'islam, elles s'appellent "tarawih". Elles ne sont donc pas islamiquement obligatoires ! Des musulmans ultra les prolongeaient toute la nuit elles devenaient alors "qiyamo layl". A l'aube, ils arrêtaient de prier pour aller dormir tout  le matin ! Les autorités marocaines ont interdit celles-ci depuis plus de quinze ans. Le surdosage des prières étant devenu peu hygiénique.

Prier toute la nuit et aller dormir le jour c'est se moquer d'Allah ! C'est prendre cet allah pour un empereur byzantin assis sur son trône flottant et le supplier en tirant sur sa robe avec la voix...

 Pour lutter contre covid-19, les autorités ont fermé les mosquées durant les nuits ! Or j'entends beaucoup de Marocains répéter "le gouvernement mène une politique juive car il a fermé les mosquées!" D'abord personne ne mène de politique "juive" même pas Israël plus laïc que tous les rares Etats musulmans laïcs comme la Turquie ! 

Mais l'expression "politique juive" renvoie à plus de 1 400 ans avant ! Les Juifs luttaient contre Mohamed et ses disciples qui conquirent dans l'an sept de l'Hégire, la plus grande ville juive en Arabie (Khaybar). Cependant, "politique juive" est une expression péjorative dans le logiciel bien formaté de ces antisémites ignorants et inconscients ! 

       








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire