samedi 17 février 2018

Maroc: L'économie victime du gaspi et de l'esprit de chikha

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des mauvais partages"
Tout le globe terrestre vit, généralement, sous le même système plus ou moins injuste: Celui qui pousse une minorité à littéralement niquer (c'est le mot qui convient) l'écrasante majorité... 

Si cette majorité est généralement formée d'abrutis, de drogués et des amels aux abois, il y a entre ces deux groupes dominant un pan de gens qui devraient être en haut mais qui sont écrasés en bas !

Ce sont, par exemple, ceux qui voient à longueur de journée des délinquants gaspillant les deniers communs et faisant le m'as-tu-vu avec leurs beaux accessoires allant de divers objets coûteux aux beaux 4x4 importés au prix de centaines voire de milliers de SMIG !

Au Maroc, le système pousse, par exemple, les grands contribuables à se payer des objets chers et à mener une vie de gaspillage devant leurs frères et leurs sœurs au bord de la famine...

Notre fisc pousse ainsi à une chikhatisation de la bourgeoisie tout en développant l'industrie de la mendicité pour la majorité ! La bande islamiste au pouvoir s'apprête donner mille Dirhams (moins de cent Euros) à un million de familles misérables, ce qui, comme en Turquie lui garantira un gros paquet d'électeurs !

Mille Dirham pour sept personnes en moyenne ! Ce qui fera un peu moins de cinq Dirhams par jour et par personne ! Mia dial Rial soit le prix d'une corde étalé sur le mois, jusqu'à ce que ceux qui sont de trop comprennent qu'ils doivent aller vers leur Allah et laisser ce monde à ceux qu'Allah a comblés de ses bienfaits ! Car seul Allah sait pourquoi ce mauvais partage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire