mardi 21 novembre 2017

Maroc: A propos de la concentration des richesses chez certains

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des concentrations capitalistes"
Il m' arrive de temps en temps de dénoncer "la concentration de richesses nationales entre les mains d'une poignée d'individus". Je voudrais expliciter ici ce que je veux dire par cette "concentration"... (Je suis en train de lire le dernier ouvrage de Naom Chomsky contre le faux libéralisme)...

Pour moi la concentration des richesses n'est pas devenir riche avec beaucoup de biens dans un domaine précis d'activité économique... La concentration des richesses que je dénonce consiste à vouloir ramasser dans un groupe toutes les diverses activités... Exemple: l'immobilier, l'agriculture, la pêche, le transport, les assurances etc...etc... Une ou deux activités c'est halal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire