mercredi 17 mai 2017

M6 a raison de pas aller là où les palmiers sont en déplacement

L’image contient peut-être : ciel et plein air
Hier mardi 16/05/2017 ce fut le branle-bas, l'alerte générale, les préparations pour accueillir le Roi Mohamed 6 et sa suite. On engagea des chômeurs à SMIG +50% pour peindre les trottoirs et les chaussées et pour ramasser les ordures... On vida les "pauvres" clients des suites des grands hôtels... Mêmes les suites à trente mille Dirhams par nuit sont vidées... On mit fin au Salon des Métiers du Bâtiment... 

On cria:" Attention! El Himma, Majidi, Mansouri vont venir ! On installa des pc high tec... On contrôla jusqu'à la populations des rats d'égouts... Les rats jurèrent de ne pas mettre le nez dehors durant la visite royale...  Bref, on poussa tout le personnel hôtelier à vraiment travailler...

L'Administration fut aussi réveillée... On ne chatte plus, on ne va plus au café du coin même pour recevoir des enveloppes... On essaya de faire autre chose que jouer au gratte-papiers tels les soldats revenus du front sans jambes des armées napoléoniennes...

La police ne s'occupait plus de sa peau lisse. Elle se réveilla pour travailler ! Les divers délinquants reportèrent leurs méfaits pour des temps plus cléments... Dans la ville la police avait reçu de très importants renforts... Des policiers d'Oujda se sont retrouvés à Agadir...

Même les arbres étaient en alerte: Mais la plupart étant des arbres idiots, ils ne bougèrent pas de leur place... On oublia que les palmiers sont des arbres combatifs et intelligents: Ils poussent là où ils sont vraiment nécessaires, ils donnent des fruits aimés et bénis par tous les prophètes, des fruits qui donnent la meilleure eau-de-vie (mahia)... Ces arbres qui choisissent là où il y a pénurie d'eau et excès de chaleur parce que pour eux vivre c'est combattre, c'est aller chercher loin de l'eau !...

Oubliant le caractère sacré de ces pauvres palmiers, notre Maire, islamiste d'esprit et d'étiquette, décida de prostituer de grands palmiers majeurs et vaccinés... Il en arracha des dizaines de leur terre maternelle et les déporta dans des camions, certes sans SS ni Gestapo, à Agadir. Le Maire illuminé voulait même en mettre devant la nouvelle mosquée du quartier balnéaire Founty construite pour son ami (M.B.) Hadj et pédophile inavoué qui veut avoir une mosquée de proximité lui qui va à la Mecque plus d'une fois par trimestre y compris la période où il fut arrêté avec une mineure...

Mais le miracle se produisit hier soir:

Fatigué, un policier en déplacement s'appuya sur un palmier. Celui-ci, au lieu de tomber, lui dit:

- Eh ! Mohamed n'appuie pas trop car moi aussi je suis en déplacement ! Je viens juste d'être posé, je n'ai même pas sorti mes racines que tu viens t'appuyer sur moi ! Je ne te tue pas car tu n'es pas de ceux qui mangent le cœur des palmiers et parce que j'aime bien le Roi que tu es venu protéger ! Un roi qui aime la nature et l'intelligence !

Pris de panique, le pauvre policier courut vers l'estafette sans banc. Il s'y réfugia dans un coin. Il se terra dans cet abri métallique inviolable. Le pauvre tremblait en répétant :" Le palmier m'a parlé ! Le palmier m'a parlé ! Le palmier m'a parlé !" 

Le pauvre policier Oujdi fut déclaré comme ayant perdu la raison et renvoyé chez lui... 
Majesté, vous avez raison de ne pas venir dans la ville où les palmiers sont en déplacement ! Et où Sidi Magdoul est dans une colère secrète contre la Marina !
(à suivre)
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire