mardi 20 décembre 2016

Maroc: Le train caché des islamistes aime aussi le luxe

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe
Dorénavant, je ne vais plus publier que des posts courts, drôles, marrants ou étranges... Je vais consacrer l'essentiel de mon effort à écrire pour le futur, si futur il y aura... Les dizaines d'années passées et les très nombreuses expériences vécues, m'ont conduit devant un malheureux constat: L'espèce humaine n'est qu'une simple espèce animale prétentieuse, imaginatrice et prédatrice...

Au Maroc, il y a le parti islamiste (PJD) qui gouverne aujourd'hui. Il a eu 1,5 millions de voix sur les 20 d'électeurs que compte le royaume. Ce parti s'embourgeoise rapidement. Il met donc de l'eau dans son vin !

Mais derrière lui, il y a un second mouvement islamiste qui était et qui serait nettement plus populaire mais qui refuse de devenir un parti et qui milite pour un "Etat Islamique". Il s'agit de "l'association" dite Al Adl Wa Lihsane (Justice et Bienfaisance)...

Celle-ci célèbre l'anniversaire de la mort de son imam fondateur. Sur la photo ci-dessus, on voit ses deux dirigeants assis lors de la très récente célébration. Le dauphin montre sa montre à son imam et chef... Ainsi, on a beau être pieux, on a beau ne penser qu'à Dieu, le luxe attire votre attention, vous fait sourire et vous attire !

Autrement dit pour être un vrai, un pur et dur musulman, il faut commencer par se libérer de toutes les créations des civilisations modernes. Rejeter le bien-être, les plaisirs et les joies pour tenter de retourner à l'époque d'il y a 1 400 ans. Est-ce possible ? Bien sûr que non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire