lundi 12 décembre 2016

Djihad contre la SCIE (Société Capitaliste Individualiste et Égoïste)

Afficher l'image d'origine
Seule la course folle pour les biens matériels motive les actuelles grandes et atroces batailles arabes . Le "diali wa7di awili wa7di !"

Dépité, scandalisé et déboussolé par l'idée-maîtresse de la khotba (discours) de l'imam du vendredi passé lors de la prière officielle radio-télévisée de Rabat, je me suis mis à ruminer cette grande idée: L'imam a dit qu'il ne faut pas chercher à savoir qui est Mohamed puisque tout est dit dans le saint coran ! Autrement dit : "Croyez bien, prier bien mais ne cherchez pas !... Bref voici un appel flagrant à l'ignorance...

Ainsi, au lieu de chercher dans sa biographie à mieux connaître le Grand Prophète, j'ai consacré la nuit de dimanche, hier, à éplucher la biographie d'un autre homme, un juif qui a perdu l'essentiel de ce que détestait Mohamed chez ses compatriotes  juifs, il y a 1 400 ans: Le grand Karl Marx him self !

J'étais arrivé, vers la fin du XIX ème siècle, à son court séjour à Alger où, sortant d'une de ses très rares prières à la synagogue, il alla dans un des fameux bordels légaux de la Kasbah, très proche, pour consoler de jeunes musulmanes victimes du capitalisme et de l'impérialisme français... En faisant son devoir de mâle humaniste et internationaliste, il s'imagina au paradis sur la poitrine d'une très belle algérienne...

Arrivé là, je me suis endormi !

Dans la ville, les sataniques scies scient tout sur leur chemin: Elles scient la terre pour des conduites de merde liquide, elles coupent les arbres pour laisser place à des tas de boîtes de sardines où d'autres scies scient les rapports sociaux, les relations familiales... Bref je suis dans une terrible et abominable scierie !
Je décide donc de combattre cette SCIE (Société Capitaliste Individualiste et Égoïste). "Il faut que je combatte la scie chez moi dans ma maison" me dise-je, décidé à en découdre avec le mal, avec le fléau de peste, de choléra et de sida...
Chez-moi, je commence par la cuisine: je détruis tout ce qui pousse à l'individualisme et à l’égoïsme: les assiettes individuelles sont toutes vite brisées, le micro-onde est jeté à terre, le lave-vaisselle est cassé, les fourchettes et les couteaux sont remis dans la poubelle, les divers robots sont anéantis, après la cuisine où il ne reste plus qu'un couscoussier et un plat de tagine collectif, je me mets à démolir les pc et tous les gadgets individualistes de mes enfants. Je passe avec mon épée et mon marteau pour détruire les salles de bain individuelles. Je détruit tout jusqu'au dernier miroir où je me regarde: Une tête de sauvage primitif ! 
Je passe dans mon bureau, je prends un gros feutre et j'écris sur une pancarte "MORT A LA SCIE !"(Société Capitaliste Individualiste et Égoïste). Ensuite je descends dans la salle à manger pour fixer sur le mur la pancarte. Comme j'ai cassé toutes les chaises individuelles, j'essaye de monter sur la table... Et là je tombe par terre de tout mon poids !...

Je me réveille..

J'ouvre alors les yeux et je descends boire de l'eau dans la cuisine où rien n'a changé de place, rien n'a été brisé, rien à signaler sauf un panneau sur le mur. Il y avait écrit : TO FUCK OR NOT TO FUCK THAT IS THE QUESTION !.
- Aicha ! C'est toi qui a fixé ce panneau dans la cuisine ?
- Quel panneau ? Je ne vois pas de panneau sur le mur ! Tu rêves !
- Je ne rêve pas mais je constate que les diables se sont dissous dans le capitalisme...
- Je ne comprends pas !
- Tant mieux ! Vive l'ignorance et vive la misère !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures du capitalisme individualiste et egoiste"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire