samedi 17 décembre 2016

Maroc: La nuit, des milliers de Marocains ramassés pour 48 H

Résultat de recherche d'images pour "caricatures alcool et islam"
Bouteflika a fait fermer tous les bars autour de son palais (La Moradia ou la mort ghadia = la mort qui marche)  hérités de la France... En Algérie seule Tizi Ouzou, capitale de la Kabylie est parvenue à garder ses bars du Centre ville...Pourtant l'alccol a joué un grand rôle dans la carrière de ce même Raisse qui, encore une fois fait preuve de courte mémoire... Ainsi, s'agissant des alcools, les "socialistes musulmans" d'Algérie sont plus islamistes que nos "royalistes islamistes" autrement dit les étiquettes idéologiques, religieuses et politiques ne vaulent plus rien dire !

Chaque nuit, des milliers de Marocains avec quelques Marocaines sont ramassés et enfermés dans les caves des commissariats pour 48 h ! A la fin de cette période, ils passent devant un procureur ou devant un substitut. La grande majorité de ces citoyens est libérée sur le champ car si on envoyait en prison rien que le quart de ces personnes, il faudrait multiplier, annuellement, par deux ou par trois la capacité des actuels établissements pénitentiers déjà plus que surpeuplés...

Une bonne moitié des gens libérés ont été arrêtés pour ivresse nocturne... A Agadir, par exemple, le quartier du centre le plus populaire, Sidi Youssef se transforme après 21 h en immense kisaria (super marché traditionnel) où n'importe quel taxi d'Agadir (il y en a près de deux milles) vous emmène contre un petit supplément d'une douzaine de Dirhams il suffit de lui demander de l'alcool ! Dans ce misérable quartier en face du souk El Had, les guerrabas (commerçants clandestins) vendent surtout de la mahia, le plus souvent clandestine, et du vin rouge en plastique... Dans cette ville balnéaire, actuellement au bout du rouleau, il y a aussi trois épiceries légales et autorisées qui continuent, jusqu'après minuit, à servir leurs clients contre des augmentations substantielles des prix qui vont jusqu'au double... Des bars de la ville servent aussi des alcools à emporter de nuit pour, par exemple, 25 DH (2,5 Euros) pour une petite canette de bière !

Bref, il ne faut pas être expert en la matière, pour constater que l'alcool qui se vend, tard dans la nuit, alcool hors-la-loi et souvent frelaté est largement supérieur tant en valeur qu'en quatité, aux alcools qui se vendent légalement, du matin à 20 h et dont la communauté nationale (l'Etat Marocain) est le premier bénbéficiaire, et de loin, de très loin : jusqu'à 5 fois ce que gagnent les commerçants qui travaillent dans la légalité !

J'ai bien répété à des militants islamistes du PJD majoritaire, qu'en tant qu'illuminés, ils devraient avoir plus d'imagination et sortir de la charia à l'esprit figé pour penser autrement et dans le cadre de la dynamique libératrice de l'islam, la problématique des alcools dans une société "musulmane". Ils n'ont qu'à voir leurs frères du PJD turc. Ils n'ont qu'à demander à leurs enfants scolarisés en Turquie: Dis-moi, mon petit islamiste en herbe ! Y a-t-il de la mahia clandestine chez Erdogan ? Y a-t-il des guerrabas qui vendent des alcools dans l'obscurité ? Les inspecteurs de police turcs sont-ils obligé à sentir l'haleine de tous les jeunes qui se promènent la nuit pour en embarquer de quoi faire un travail inutile à la Police et à la Justice ? Partout un grand non !


L'alcool frelaté est à base de méthanol. Il est dangereux pour la santé !
Le méthanol (ou alcool méthyliquecarbinolalcool de boisnaphte de bois ou esprit de bois) est uncomposé chimique de formule : CH3OH (souvent abrégé en MeOH). C’est le plus simple des alcools. C'est un liquide léger, volatilincoloreinflammabletoxique avec une odeur caractéristique, plus douce et sucrée que celle de l’éthanol (alcool éthylique). À température ambiante, ce liquide polaire sert d'antigel (pour liquide de refroidissement par exemple), de solvant, carburant (en aéromodélisme ou en speedway) et comme dénaturant de l’alcool éthylique. Ces deux alcools restent néanmoins dissociables par distillation. En effet la température d'ébullition de l'alcool méthylique n'est que de 65 °C alors que celle de l'éthanol est de 79 °C. Le méthanol sert aussi à produire le biodieselpar réaction de trans-estérification.
Le méthanol est naturellement produit par le métabolisme d'organismes anaérobies de nombreuses variétés de bactéries, ce qui explique une petite fraction de vapeur de méthanol présente dans l'atmosphère. En quelques jours, ce méthanol atmosphérique est oxydé par l'oxygène de l’air avec l’action favorisante de la lumière du soleil pour former du dioxyde de carbone et de l'eau.
Le méthanol brûle dans l'air en formant du dioxyde de carbone et de l'eau :2 CH3OH + 3 O2 → 2 CO2 + 4 H2O.
Sa flamme presque incolore et invisible est source de risque de brûlure.
Pour ses propriétés toxiques, le méthanol est fréquemment utilisé comme additif dénaturant pour l'éthanol fabriqué à usage industriel, cet ajout d'un poison permet aux industriels de l'éthanol d’économiser le versement des énormes taxes sur les alcools qui sont perçues sur toutes les boissons alcoolisées. Il est dit "alcool de bois", car autrefois sous-produit de la distillation du bois. Il est aujourd'hui synthétisé en plusieurs étapes. En résumé, du gaz naturel et de la vapeur sont reformés dans un four pour produire de l'hydrogène et du monoxyde de carbone, ensuite l'hydrogène et le monoxyde de carbone en mélange gazeux à haute pression réagissent ensemble en présence d'un catalys












1 commentaire:

  1. Bravo
    C'est une baudruche pour une véritable réflexion sur la question dans toutes ses dimensions.

    RépondreSupprimer