jeudi 1 septembre 2016

Société: Bilan conclusif d'une S.A. (Société Affolée en arabe)

Résultat de recherche d'images pour "tombe musulmane"
La tombe est le véritable bilan de tous ces riches arrogants et insolents adorateurs du Dirham...


Tout à l'heure un ami pourtant fils d'un multimilliardaire a eu avec moi l'échange suivant:

Moi: - Je viens d'apprendre que ce matin, votre société (une grosse S.A.) a pu faire arrêter un client venu payer avec un chèque volé !
L'ami: - Nous l'avons envoyé en prison pour de nombreux mois...
Moi:   - Tu ne crois pas qu'il y a déjà trop de monde dans nos prisons (presque 80 000 personnes) ?
L'ami: - Et les prisons deviennent de plus en plus des lieux plus agréables que certaines maisons...
Moi:   - Tu sais que dans les pays où il y a de l'éducation et une justice économique, on ferme les prisons !
L'ami: - La répartition des richesses est très mauvaise dans ce royaume...
Moi: -  Bravo pour ta prise de conscience même si tu vas hériter de plusieurs milliards...
L'ami: - Je ne suis pas comme ces voleurs qui préparent leur avenir en Europe... Je souffre aussi car je suis pessimiste pour l'avenir...
Moi:  - Depuis son indépendance, notre royaume aggrave les disparités et encourage une concentration malsaine des richesses et des moyens pour les faire...
L'ami: - Heureusement que la mort égalise tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire