mardi 3 février 2015

Le milliardaire qui rôtit des poulets pourris et les vend impunément


Notre gouvernement vient d'annoncer que le Maroc a gagné près de vingt points dans le classement des pays dans la liberté du commerce...
En effet, pour des étrangers le royaume est un véritable paradis fiscal avec des services d'hygiène quasi inexistants:  Exemple: Un petit investisseur dans l'élevage utilise les hormones à volonté... Un autre couple sans le sous il y a dix ans est devenu grand promoteur immobilier... Un autre couple fait de la restauration payante arrosée clandestine depuis des années sans jamais payer un seul Dirham d'impôts !...
Ce midi j'étais sur un chantier où dix de mes ouvriers ont fait du beau travail. Je voulais leur payer à manger. Et voici que je reçois un sms d'une grande surface appartenant à un hadj archimilliardaire. Le sms dit que dans la grande surface, non loin, il y a du poulet pour 18,95 DH/le kilo ! Je me suis rappelé que cette surface offre du poulet grillé avec un pain et une limonade pour 35 DH... J'ai donc chargé un ouvrier d'aller acheter cinq poulets grillés avec du pain et des limonades... Et je suis parti...
En repassant, j'ai retrouvé les poulets dans un seul sac en plastique: Ils degageaient une odeur de pourriture qui découragerait le plus affamé des chats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire