mardi 10 février 2015

Islam: Dans la paix, les Marocains mettent de l'eau dans leur vin



Je viens de lire des écrits de Max Gallo et d'autres intellos français relatifs aux rapports avec l'islam. En parlant d'apaisement, on rappelle la lâcheté de Munich (1938)... C'est pour mettre dans le même sac islam et nazisme... Ce raisonnement erroné contribue à aggraver la fracture entre le monde occidental en général et la France en particulier d'un côté et le monde musulman de l'autre... La véritable lâcheté est le fait des puissances coloniales qui ont pacifié de très larges espaces en Afrique et en Asie pour les offrir à des bandes de moudjahidines. Ces puissances soutiennent celles-ci et laissent agir ceux qui détruisent les églises et chassent les langues...C'est le cas de la France en Algérie et de l'Italie en Libye par exemple...
Contrairement à la plupart des pays musulmans, le Maroc n'a pas été formé par les puissances coloniales. Au contraire, il a été charcuté en 9 morceaux comme un gâteau:
1) Le centre "français"
2) Le Sahara occidental "espagnol"
3) Le Rif "espagnol"
4) L'enclave de Sidi Ifni
5) Sebta
6) Melilla
7) Les îlots côtiers Jaffarines
8) Le rocher Badis
9) Le rocher Nekour
Le Maroc a eu une indépendance de la France. Mais il est tombé entre les mains de panarabistes qui veulent le réarabiser à outrance. Ils rejetaient les substrats juifs et amazighs ainsi que les adstrats latins (français et ibériques)... Depuis qu'ils ont détruit l'école publique et qu'ils se sont niqué les uns les autres, ils commencent à se poser des questions... Autrement dit il y a beaucoup d'espoir pour une révolution pacifique au Maroc actuel tant sur le plan de la justice socio-économique que sur le plan religieux... Trois exemples:
1) On vient de baisser le volume des appels aux prières mettant ainsi un frein à la violence sonore...
2) On n'envoie plus en prison des gens pour avoir bu une bière!
2) On vient de libérer un jeune musulman devenu chrétien....

                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire