samedi 26 janvier 2013

Polisario, Mujao, Ansars Dine, même combat de balkanisation

Dans Diabali libérée, des hommes de l'infanterie de marine patrouillent devant les carcasses de pick-up calcinées durant les combats.
L'armée française en train de nettoyer le nord du Mali...Une région qui n'est pas exclusivement musulmane...

Effectivement l'intervention française empêche les extrémistes islamistes, adorateurs d'un petit allah artisanal, de disloquer la République du Mali créée par la France il y a un peu plus de 50 ans. Croyant avoir créé un État viable, la France rentrait chez elle.
Or, cette même France a commis l'irréparable faute de donner sur un plateau en or de très vastes et de très riches territoires sahariens aux bandes des Moudjahidines du FLN algérien. Elle a fait de la principauté d'Alger, de presque rien un empire algérien...
Et c'est cet empire qui voudrait, à présent voir tous ses voisins disloqués, divisés en de petits "États" islamiques qui se disputent les uns contre les autres afin que la soldatesque algérienne soit tranquille et pour qu'elle puisse s'amuser tout en appliquant la devise " diviser pour régner!".
Et cela fera 38 ans que cette Algérie officielle tente de créer un nouvel État au sud du Maroc voisin ( dans le Sahara occidental marocain ) en utilisant quelques milliers de résidus de tribus nomades qui remontaient de Nouadhibou en Mauritanie à Agadir au Maroc. Cette Algérie refuse de recenser ces "réfugiés" car dans une certaine tradition islamique il est déconseillé de faire l'inventaire de son fond de commerce...
Et cela fait des années que les terroristes diviseurs des États du Sahel circulent librement dans le trop vaste Sahara "algérien"... Ils l'utilisent même comme base arrière !!!
                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire