jeudi 10 janvier 2013

MAROC : RETRAITES PRESQUE PAS HALAL

dessins humoristique retraite

Au royaume du Maroc, on parle beaucoup ces jours-ci de caisses de retraites qui se vident dramatiquement vite. Mais il n'y a pas beaucoup de caisses qui ne se vident pas aussi vite dans "le plus beau pays du monde".
C'est que l'arithmétique n'admet ni l'hypocrisie, ni les comédies et encore moins les hypothétiques apports d'une prétendue "baraka" car dans toute caisse il n'y a que ce qu'on met dedans.
Jeudi soir étant le samedi soir des islamistes qui mettent la religion dans toutes les sauces. Ils profitent, dans toutes les occasions, de cette veille du vendredi pour renforcer la certitude des croyants. Ainsi, à l'occasion d'un baptême un imam, plus ou moins salafiste, connu dans la ville, a fait un speech. Il répond ensuite aux questions de son auditoire. A une question relative aux assurances et à la retraite, il déclare:
-" La retraite est, comme l'assurance, une création des juifs, des chrétiens et des mécréants, elle est donc entre le haram et le halal, c'est-à-dire "makrouh" ( rejetée ) puisqu'elle n'est pas dans la charia d'Allah!"...
En parlant des retraites, mercredi dernier, à la Chambre des Conseillers, notre premier ministre, pourtant islamiste, n'a pas parlé de cette alternative à la crise actuelle: la liquidation pure et simple du système de retraites hérité, effectivement, du colonialisme non musulman... Mais sans le dire, c'est la voie choisie qui nous mènera droit vers cette liquidation...
Voici quelques indices qui démasquent cette orientation:
Le secteur de la mendicité  se développe à deux chiffres
L'école publique, elle aussi héritée, est battue en brèches
L'économie informelle est,  pour ainsi dire,  encouragée
Le wahhabisme médiéval arrive avec tous ses non-droits
La fuite arrière vers " notre authenticité " est indéniable...

LIQUIDONS DONC  CES CAISSES DE RETRAITES !
APPLIQUONS  LA SACRÉE  CHARIA  POUR VOIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire