mercredi 2 janvier 2013

ETAT DU SAHARA SANS PETROLE = FAMINE ET AL QAIDA



Le dernier crocodile du zoo de Nouakchot est mort de faim. Une honte pour la Mauritanie soeur.
Cet État du Sahara, beaucoup plus grand que le Sahara Occidental Marocain et plus de dix fois plus peuplé, est incapable de garantir la nourriture à quelques dizaines d'animaux qui existaient dans le zoo de la capitale.
Ainsi, tous les États du Grand Sahara souffrent de famine, d'instabilité politique  et d'insécurité. C'est le cas du Mali, du Niger, du Tchad en plus de cette Mauritanie.
Et dire que d'aucuns voudraient créer une nouvelle entité dans les provinces sahariennes du Royaume du Maroc, récupérées de l'occupation espagnole en 1975... Même l'Algérie, avec ses moyens humains, matériels et financiers, elle n'arrive pas à sécuriser "son" Sahara !  Que ferait alors une bande de "Poux-les-à-rien" dont le nombre est inférieur à celui des seules Forces Auxiliaires marocaines ?! 

2 commentaires:

  1. La Mauritanie... C' est quoi ?
    Un état artificiel, créé par la France, pris sur les terres marocaines.
    Etat esclavagiste, pas même capable de garder sa part de Sahara généreusement octroyée par le Maroc.
    16 aout, Oued Dahab, lendemain d' assomption, deux jours de congés...

    RépondreSupprimer
  2. Les frontières héritées du colonialisme sont sacrées sinon on va tout droit vers des guerres de cent ans. A présent, la Mauritanie est un Etat indépendant. Soit. Notre soeur l'Algérie est à Tindouf et à Colombéchar. Soit... Il faut éviter de retourner en arrière, notre époque ne le permet pas !

    RépondreSupprimer