dimanche 20 janvier 2013

L'Algérie n'aime pas compter ses victimes, encore une fois

<strong>L'adieu aux armes</strong>. Sur cette photo prise quelque part dans le désert et donnée par sa famille, apparaît le lieutenant Damien Boiteux, 41 ans, pilote au 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales, mortellement blessé le 11 janvier au Mali au cours d'un violent accrochage avec des djihadistes. Spécialiste reconnu des interventions difficiles en milieu désertique, cet officier brillant avait participé à de nombreuses missions extérieures: Djibouti en 1993, ex-Yougoslavie en 1998, Côte d'Ivoire en 2005, 2007 et 2009, à nouveau Djibouti en 2008 et 2009, Mauritanie en 2010 et Burkina Faso en 2010, 2011 et 2012. Autant d'opérations qui l'ont profondément marqué. Le lieutenant Boiteux est le premier mort français de l'opération «Serval». Il était pacsé et père d'un enfant.
On sait qu'un soldat Israélien vaut des centaines de Palestiniens, combien d'Algériens vaut un soldat français?

Cet officier est la première victime française de cette nouvelle année 2013. La France, en effet, s'occupe bien des victimes de son devoir humanitaire, comme ici en Somalie; contrairement à l'Algérie officielle qui n'aime visiblement pas compter, une par une ses diverses victimes...
Ainsi, plusieurs jours après la prise d'otages sanglante au site gazier du sud-est de l'Algérie, personne ne sait toujours pas le nombre des victimes des deux côtés !
Ainsi, 38 ans après que des morceaux de tribus nomades aient été "chassés" de l'espace où ils circulaient ( le Sahara Occidental marocain ) par le méchant "ennemi" marocain et parqués dans des campements à Tindouf, au sud-ouest de l'Algérie, 38 ans après, l'Algérie officielle refuse catégoriquement de recenser ces  prétendus "réfugiés", ces victimes de "l'occupant marocain"!. Celles-ci meublent, en réalité, un fond de commerce antimarocain pompeusement appelé RASD ( Régie Autonome des Sables du Désert )... 

QU'ALLAH GUERISSE
NOS FRERES QUI GERENT
UNE ALGERIE VISIBLEMENT TROP GRANDE POUR EUX !

2 commentaires:

  1. il est stupide votre post , pourquoi vous voulez savoir combien de victimes que l'Algérie à laisser derrière elle ? et depuis quand le Sahara occidental est marocain ? ..vous allez crever comme des lâches tôt au tard sous les bottes des honorables et braves soldats de la république arabe Saharaoui !

    RépondreSupprimer
  2. ANONYME TU ES ANONYME TU RESTERAS ;;;

    RépondreSupprimer