jeudi 31 octobre 2024

La France s'excuserait-elle pour avoir fermé les souks d'esclaves ?


A l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, du 28 au 30 octobre au Maroc, l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a adressé une lettre ouverte au président français, en exigeant des "excuses officielles» sur le passé colonial et ses conséquences au royaume". 

La France devrait-elle s'excuser pour avoir fait la paix en 1907 entre les 2 sultans frères en guerre et avoir sauvé ainsi notre monarchie  ?

La France devrait-elle s'excuser pour avoir pacifié, au prix de plus de 3 000 soldats français tués, la majorité du Maroc qui échappait au pouvoir central de Fès ?

La France devrait-elle s'excuser pour avoir fermé les souks d'esclaves ? Le dernier a été celui de Tazerwalte où mon grand père a acheté un petit homme de couleur !!! Ce grand père qui sera grièvement blessé dans le bombardement de ma tribu par l'armée française...

Ce sont les cons de l'AMDH qui devraient s'excuser pour tentative de cuisson de leur pain sur des mensonges !

L'Association est gérée par quelques amis malades d'un certain gauchisme ! Elle fait du populisme qui rejoint celui des bandes algéroises et ailleurs dans le monde arabophone ! Evidemment que jamais elle n'aura l'idée de demander des excuses aux Arabes d'Arabie ! Alors que les Français sont restés au Maroc 50 ans, ils ont apporté au pays plus que ce que les Arabes ont apporté en 1200 ans ! Et les Français sont rentrés chez eux alors que les Arabes sont restés pour arabiser les Marocains !

C'est en Algérie où la France a commis une grosse faute : Elle a formé un pays très vaste (2,3 millions de Km carrés) et l'a laissé à des bandes de djihadistes assoiffées du sang chrétien, juif, agnostique et athée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire