mercredi 14 septembre 2022

Maroc / France : Paris a le droit d'avoir une position nuancée



Le royaume du Maroc va-t-il rejoindre l'Algérie dans son ingratitude envers la République Française ? Va-t-on oublier que c'est l'armée française qui a fait la paix entre les deux sultans frères Moulay Hafid et Moulay Abdel Aziz, en guerre au début du siècle passé, et que cette armée a "pacifié" et unifié le Maroc ? (En 1931 elle bombarda notre souk dans l'Anti Atlas ce qui nous a poussés dans cette modernité tragique mais belle, aussi belle que le vécu après le coup reçu des envahisseurs arabo musulmans... Cf mon Blessure des clous de girofle).

Marocain de souche et patriote depuis toujours, je crois que le Maroc a tout à perdre en rompant avec la France ! Dans le monde il y a deux pays frères du Maroc : La France et Israël. Et si notre royaume a très bien fait de s'allier avec Israël, il ferait une grave erreur de rompre avec la France. Les panarabistes, les obscurantistes, les takfiristes, les racistes, les imbéciles, les idiots... Voici beaucoup de monde qui milite contre la France et contre la langue française. Ces masochistes ne semblent pas être conscients du fait que le capitalisme français est plus humain que le capitalisme sauvage et esclavagiste de leurs frères !

Et si la France ne reconnaît pas explicitement la marocanité du Sahara occidental marocain, elle a tout à fait le droit de maintenir sa position nuancée pour ne pas provoquer les caporaux pillards d'Alger et pour avoir du gaz en quantités suffisantes... Ni l'Espagne ni l'Allemagne ne sont dans la situation de la France !

Je suis persuadé que notre Roi est assez intelligent pour ne pas rompre avec la France et que la malheureuse crise des visas sera résolue par l'Elysée et par le Quai d'Orsay avant la fin de cette année ! Il n'est pas logique que ce Quai d'Orsay laisse sur le quai les bons amis de la République !






                                     +++++++++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire