vendredi 9 septembre 2022

Félicitations à mon neveu et à mon fils qui brillent en France

Le Maroc et la France sont condamnés sans appel à faire encore du chemin ensemble !


Mon neveu (le fils à ma sœur) employé à Paris depuis plus de 20 ans vient d'être nommé à la tête de centaines de ses collègues. Toutes mes félicitations !

Mon jeune propre fils, ingénieur en poste à Paris depuis moins d'un an, vient d'être promu à la tête d'un groupe de onze ingénieurs de différentes nationalités et de différentes croyances. Toutes mes félicitations !

C'est nettement mieux de réussir dans la vie par son propre travail ! Chez nous, ici au Maroc,  l'actuel modèle socio économique (dénoncé par notre Roi) ne permet plus de réussir par son travail ! Ici les clés de la réussite sont: La corruption, le clientélisme, la rente et les pistons ! La majorité de ceux qui réussissent (=s'enrichissent) sont des délinquants fonctionnaires ou élus ainsi que des "civils" qui savent récolter les fruits de la corruption et bouffer les droits des autres, les nombreux autres. Ce qui fait que ces Marocains enrichis par le système ne sont pas du tout heureux. Ce sont souvent des schizophrènes qui se voient au milieu de "voleurs", de "minables" et "d'incapables".  Le week end passé j'en ai vu un spécimen : C'est un très riche agriculteur qui brasse des centaines de milliards chaque année. Normalement, il roule dans une voiture à plus de 200 millions (200 000 euros). Mais il a pris son jet de Casablanca à Agadir. Je l'ai vu crier à son pilote d'aller vite à Fès pour ramener son chauffeur afin que celui-ci  lui ramène son véhicule de Casablanca !


                                        ++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire