jeudi 7 mai 2020

Tebboune: Faire du Dinar des couches pour Sahara et Palestine

 
Ainsi donc, la valeur du Dinar va encore dégringoler. En ce mai 2020, cette monnaie est en passe de devenir une monnaie de singe: Le Dinar vaut moins de huit centimes du Dirhams. Et à suivre le raisonnement du Président algérien c'est pour servir la Palestine et le Sahara que l'Etat algérien pratique la planche à billets... Evidemment que le Dinar se perdra comme les deux causes perdues ! Le Maroc demeurant dans son Sahara et la Palestine en Israël, laissant aboyer les agents de l'impérialisme arabo-islamique sous-développé ! Les Algériens pourront se torcher le cul avec de beaux Dinars, tandis que Tabboune se confectionnera des couches avec des Dinars subventionnés. Une banane vaudra mille Pop Dinars  !

Après la dernière sortie du légataire testamentaire du Général Gaid Saleh, le « Tableau de l’origine du monde »*, à propos de la question d’un de ses 4 journalistes, relative au recours à la planche à billets et au FMI » qui a répondu clairement en dévoilant ce qu’il a dans son subconscient. Il a répondu non au recours au FMI et aux prêts bancaires, car dit-il :
« S’il le faisait l’Algérie perdrait sa souveraineté nationale et ne pourrait plus parler ni de la Palestine ni du Sahara » !!!
Aussi, il me vient à l’esprit l’euphorie que la plupart des marocains (et je suis l’un d’eux) ont exprimé, après la victoire de l’équipe algérienne de football, à la dernière CAN 2019; certains marocains, cette euphorie l'ont exprimée à la frontière Maroco- algérienne à Oujda, ce que n’a pas manqué de signaler Tebboune durant la soi-disant campagne électorale présidentielle. Avec le recul et suite à la dernière déclaration de Tebboune, cette euphorie a été perçue par le « Tableau de l’origine du monde », comme une faiblesse de notre part.
Personnellement je regrette d’avoir exprimé mon euphorie sur Facebook.
(H. Oubrim)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire