Ainsi donc, la valeur du Dinar va encore dégringoler. En ce mai 2020, cette monnaie est en passe de devenir une monnaie de singe: Le Dinar vaut moins de huit centimes du Dirhams. Et à suivre le raisonnement du Président algérien c'est pour servir la Palestine et le Sahara que l'Etat algérien pratique la planche à billets... Evidemment que le Dinar se perdra comme les deux causes perdues ! Le Maroc demeurant dans son Sahara et la Palestine en Israël, laissant aboyer les agents de l'impérialisme arabo-islamique sous-développé ! Les Algériens pourront se torcher le cul avec de beaux Dinars, tandis que Tabboune se confectionnera des couches avec des Dinars subventionnés. Une banane vaudra mille Pop Dinars !
« S’il le faisait l’Algérie perdrait sa souveraineté nationale et ne pourrait plus parler ni de la Palestine ni du Sahara » !!!
Aussi, il me vient à l’esprit l’euphorie que la plupart des marocains (et je suis l’un d’eux) ont exprimé, après la victoire de l’équipe algérienne de football, à la dernière CAN 2019; certains marocains, cette euphorie l'ont exprimée à la frontière Maroco- algérienne à Oujda, ce que n’a pas manqué de signaler Tebboune durant la soi-disant campagne électorale présidentielle. Avec le recul et suite à la dernière déclaration de Tebboune, cette euphorie a été perçue par le « Tableau de l’origine du monde », comme une faiblesse de notre part.
Personnellement je regrette d’avoir exprimé mon euphorie sur Facebook.
(H. Oubrim)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire