INNA LILAH WA INNA ILAIHI RAJIAOUNE !
Lemlih Saïd, fils d'Ahmed (OS et militant CGT en France puis vendeur d'alcool au Maroc), fils de Mohamed (paysan), fils de M'hamed (boucher), fils de Brahim (vagabond) fils de Abal (aventurier) assassiné après qu'il ait envoyé en enfer trois de ses agresseurs dans l'Anti Atlas, vers la fin du XVIIIème siècle. Sa femme, ma très lointaine grand-mère, tuera les assassins de Abal. C'était au moment même où les Français coupaient la tête à leur Roi et à leur Reine accusés de porter des culottes devant un peuple sans culotte !
Ce Saïd Lemlih que vous avez connu vient de mourir... Il laisse la place à un autre plus prompt à voir la vie en rose et à agir comme Jésus: donner la joue gauche à qui vous gifle sur la droite... Un autre complètement libéré de l'adoration du fric... Un autre assoiffé du savoir et d'idées...!
LE PRÉCÈDENT SAID LEMLIH VOUS DIT DONC ADIEU ! Tué par le capitalisme individualiste et égoïste, il renaîtra de ses cendres pour se moquer royalement de son tueur tout en cessant d'être un petit chiot qui aboie contre des gens malades de "leurs" biens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire