En Arabie on cache bien les fesses et l'alcool, ce qui leur donne plus de valeur !
Le plus riche commerçant d'alcool en Afrique n'est pas Madame Ghita Zniber, PDG du groupe DIANA HOLDING qui tout en brassant des centaines de milliards est alourdie par des milliers d'ouvriers et par une Administration qui laisse à désirer... Ce n'est pas non plus les gros producteurs sud africains..
Le riche commerçant d'alcools investisseur à Agadir n'est pas cette même Diana qui, faute de foncier attrayant, a préféré laisser tomber le Souss pour aller investir près de trois milliards dans une usine d'eau de table à Oujda...
Le plus riche commerçant d'alcools en Afrique emploie moins de dix personnes: C'est un Français d'origine algérienne installé à Djibouti, à l'autre extrémité nord de l'Afrique. Il importe whiskys, champagnes et vins de qualité, pour ensuite les exporter dans les riches palais d'Arabie... Il y aurait là au moins un émir qui remplit sa baignoire avec du champagne Moet et Chandon !
Le commerçant vient d'acheter une splendide villa à Illigh (Agadir) pour plus d'un milliard et demi et d'offrir un appartement de la Marina (Agadir) à son cousin harki devenu français comme lui !
Djibouti un havre de paix en face de l'Arabie entre guerres et folies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire