Même après la chute de l'URSS et son implosion puis les succès du capitalisme communiste chinois, certains camarades, par exemple S. Saadi et Y. Belal continuent de vouloir s'accrocher aux sacro saints principes qui ne sont rien d'autre que des dogmes figés et formant la trame d'une mythologie qui n'a rien de réellement marxiste.
Ces tenants de la pureté idéologique comme et quand cela les arrange . Le premier après avoir quitté le gouvernement, le second parle des USA où il réside. Transposée du côté capitaliste leur structure étatique ressemble à ces Sociétés Anonymes à associé unique... Elle font des Assemblée Générales, des procès verbaux juste pour la vitrine car le PDG est à la fois le Père, le fils et le saint esprit.
Ainsi, le grand camarade Kim, PDG de la Corée du Nord S.A. va jusqu'à fusiller son oncle uniquement parce qu'il ramassait des miettes tombées du trésor du camarade-PDG ! Ce quasi-dieu va aussi fusiller l'un de ses ministres parce qu'il s'est endormi lors d'une assemblée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire