Des illuminés islamistes, députés au Parlement marocain, ont tendance à perdre les pédales à mesure que le mois sacré de ramadan se rapproche. Au lieu de s'occuper de tout un chapelet de problèmes réels et palpables, ils se focalisent sur les vapeurs d'alcool ! Pas l'alcool clandestin évidemment, mais les alcools surtaxés et vendus légalement dans certaines régions du royaume.
Ces illuminés proposent une loi condamnant à six (6) ans de prison ferme toute personne buvant de l'alcool à moins de 40 jours avant ramadan !
Cependant le texte du projet de loi, qui vient de m'être envoyé par un député, précise "buvant de l'alcool en public".
Ainsi la prétendue tolérance (plutôt une tôle-errance) est démasquée. L'implacable dictature totalitaire islamique est déjà dans des esprits.
Hier, dimanche, un ami restaurateur a servi de la vodka Absolut mandarine dans une théière, et en public... On a eu peur car la couleur du breuvage n'était pas tout à fait celle du thé à la menthe. Le plaisir d'échapper à 6 ans de prison transformait cette peur en excitation... Dommage que la théière n'était pas aussi grande que celle de la Foire Agricole de Meknès...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire