La Mutuelle des zem... qui boivent de l'eau zem zem
a des seins et donne beaucoup de lait aux élus du syndicat...
Voici un autre héritage humaniste du colonialisme que nous autres Marocains nous n'arrivons pas à préserver et encore moins à développer: Il s'agit des mutuelles.
En lisant l'article de fond "Un gâteau nommé la Mutuelle" dans le quotidien arabophone Al Akhbar d'aujourd'hui, je suis scandalisé et sidéré de voir se confirmer ce que j'imaginais déjà dans la plus grande et la plus riche mutuelle du royaume, la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale), qui compte pas moins de 400 000 adhérents: C'est un véritable nid d'escrocs impunis !
A commencer par le PDG payé 25 mille Euros / mois en plus de tout un chapelet d'autres avantages. Il gagne plus que le PDG de l'office le plus rentable du royaume, l'OCP (Office Chérifien des Phosphate, cependant ces 25 millions mensuels ne suffisent pas. Beaucoup de membres malhonnêtes du C.A. envoient leurs parents en cure thermale à Vichy même s'ils ne sont pas adhérents !
En tant qu'adhérent à cette MGEN, j'ai essayé de me porter candidat au C.A. Mais impossible de pouvoir compléter le dossier à temps ! D'ailleurs les élections ont été trafiquées sur toute la ligne. Des professeurs d'Université ont participé activement à la magouille.
Il est apparemment loin le temps où des militants laïques français faisaient don de leurs biens à la mutuelle au lieu de la voir comme un gâteau sur un plateau d'argent... Mais ce fut des laïques assimilés par nos musulmans à des mécréants !...
Bientôt dans ce bled, il n'y aura plus que les voleurs qui seront riches. On aura alors notre devise réelle qui sera: "La propriété c'est le vol" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire