Ce gentil gros PDG du goupe Alliance a vu ses actions déprécier très sensiblement à la BVC. En tant que très petit épargnant, j'ai perdu 7000 DH dans la dévaluation. je croyais pourtant que ce m (Alami Lazrak) était non seulement honnête mais très instruit et bien éduqué...
On le disait ruiné et inconsolable à l’heure où son groupe immobilier « Alliances » connait les pires difficultés et au moment où des centaines de ses clients manifestent pour récupérer leurs appartements et des ouvriers du bâtiment observent des sit-in quotidiens devant le siège du groupe pour recevoir les arriérés de salaire, le milliardaire Alami Lazrak, mène grand train de vie et le montre avec faste.
C’est en substance la morale de cette affaire qui en a choqué plus d’un après les comptes-rendus rapportés par ceux qui ont assisté au mariage grandiose de sa fille à Marrakech, un autre mariage du siècle dans cette ville, où le luxe tapageur et insolent ainsi que la magnificence des lieux où s’est déroulé la cérémonie en présence de ministres et d’invités de marque venus d’autres villes et de l’étranger, ont donné l’impression aux convives que le milliardaire ne connaissait aucune crise puisque les noces somptueuses auraient couté au bas mot les vingt millions de dhs. Une attitude qui tranche avec le plongeon actuel du groupe « Alliances » dans la bourse de Casablanca et le naufrage financier par lequel il passe actuellement, mais ne dit-on pas dans l’adage que « Quand on aime, on ne compte pas. », surtout quand il s’agit de sa propre fille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire