dimanche 5 mai 2024

Saïd LEMLIH fabrique des cartes du Maroc en métal (alu et fe)


La carte du Maroc dans un kiosque de mon jardin
Puisque la bande d'Alger voit rouge  face à la carte du Maroc, je la fabrique en métal  suivant l'échelle de la carte Michelin. Voici un exemplaire dans un kiosque artistique de mon jardin. J'en ai offert à des officiers supérieurs des FAR (armée marocaine). Si vous en voulez contactez-moi ! Merci !
Le général Saïd Chengriha, le vrai raïs d'Algérie, a été prisonnier des FAR (Forces Armées Royales) du Maroc lorsqu'il n'était que caporal de l'armée d'Alger qui a perdu en 1976 la bataille d'Amgala dans le Sahara occidental marocain !

Dans cette bataille d'Amgala (plus de cent cinquante tués), le canon 105 mm a beaucoup été utilisé. Il y a 15 ans un général des FAR, m'a offert une dizaine d'exemplaires de l'emballage en cuivre jaune des munitions du 105 mm. J'en ai fait des œuvres d'art et je lui ai donné cinq exemplaires. J'ai toujours deux dans mon salon. Les voici ci-dessous :







 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire