jeudi 23 mai 2024

La sainté poublique se maquille les murs avec des milliards !

 

Depuis que notre royaume a multiplié par deux fois et demi le budget de la santé publique, de très grosses sommes sont dépensées ! En effet, on soigne les murs de tous les dispensaires; A l'extérieur on les recouvre avec de la tôle très lisse et colorée ! Une tôle qui coute au mètre carré de quoi équiper en produits nécessaires les urgences d'une grande ville ! On refait les grilles avec de la tôle découpée au laser ! Ainsi on pourra montrer nos dispensaires plus beaux que ceux des pays du nord les plus riches et les plus développés !

On semble oublier que les murs, les grilles et les portes ne soignent strictement rien. Toubibs et infirmiers lorsqu'ils existent sont démoralisés. Tout à l'heure, la jeune médecin du dispensaire de mon quartier a pris l'avion pour aller travailler aux Emirats ! Quant à la meilleure infirmière, elle est parti en Suisse pour gagner plus de douze fois son salaire ici. Quant au matériel médical, il est le plus souvent en panne lorsqu'il existe. Bref, le secteur public sert à aiguillonner les patients vers les cliniques privées ! Cependant, les hôpitaux militaires sont des exceptions !

Mais le vrai grand malade est le citoyen auquel on vide les poches  et on suce son sang... Sauf que cette même pratique semble bien convenir à des sado masochistes convaincus que dans la seconde vie ils auront leur revanche. Ici bas ils prient Dieu de pardonner leurs péchés et les péchés de leurs géniteurs jusqu'au péché du couple originel qui a mangé la pomme interdite ! Et peut être aussi le péché de na pas avoir porté une culotte...
Voici une photo du mariage d'Adam et Eve au paradis. Tous les animaux ont témoigné ! Et ce maudit péché les a et donc nous a parachuté dans cet enfer où des gouvernants soignent des murs et laissent crever leurs frères et sœurs !





****************
Au lieu d'aller chez un toubib, allez chez...

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire