Difficile de rencontrer Rachida Dati sans être touché par son charme, sa gentillesse et sa disponibilité ! Je l'ai rencontrée il y a des années dans un hôtel d'Agadir. J'étais le prof qui vendait les alcools (avec la société Menalco Food Of Morocco S.A. créée par mon frère à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH ex de la CGT chez Citroën Paris)
Rachida avait déjà été ministre de la justice de la République Française sous Sarkozy. Je savais qu'elle était de droite. Moi qui étais communiste depuis l'âge de 17 ans avec feu Paul Pascon et un couple trotskyste français à Marrakech puis, à Casablanca, avec Ali Yata, SG du PCM devenu PLS puis PPS royaliste). Il faut être malade pour ne pas changer et évoluer. Seuls les adorateurs de l'ennui ne changent jamais !
Bref, disponible, Rachida Dati a accepté de discuter et de me donner ses coordonnées. Depuis qu'elle a été élue maire du 7ème Arrondissement de Paris (la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars et de nombreux musées), je suis ses activités constantes et brillantes qui montrent son amour pour la France et pour le peuple français ! Son étiquette "de droite" n'a plus un bleu marin exclusif, mais un bleu où on voit l'oxygène, le ciel, la mer... Je sors mes lunettes de gauche et je vois Rachida Dati plus socialiste que Anne Hidalgo (l'actuelle maire de Paris). Et même si les deux ont du sang "arabe" ce n'est pas demain que Paris sera entre les mains d'obscurantistes racistes et xénophobes !
Il y a presqu'un siècle, notre sultan Moulay Youssef, l'ancêtre du Roi Mohamed 6, visitait la Tour Eiffel. Il rédigea toute une page en arabe dans le Livre d'Or au 3ème étage de la Tour dans un bureau accessible aux seuls VIP. Le siècle passé un conseiller communiste de la Mairie de Paris m'y a conduit et je lui ai traduit ce que le sultan a écrit: Des prières pour la France et pour les Français ! Amen et que Allah, alias Hashem, alias Dieu le Père, ou Dieu Infini garde la France !
+++++++++++++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire