mercredi 20 septembre 2023

Que le pauvre Aziz Akhannouch pardonne à Saïd LEMLIH

En 2016 et en 2023 le déséquilibre s'est aggravé !

Je suis né refuznik: Je n'avalais pas les injustices qui s'étalaient sous mes yeux,,, Je continue donc de rejeter par exemple les signes extérieurs de richesse exhibés par certains riches sachant que tous les riches marocains sont récemment parvenus même si certains tentent de couper leurs racines et de faire croire qu'ils viennent d'une autre planète... 

Ainsi, je reçois ce matin une vidéo où une jeune fille exhibe sa richesse; Elle donne le prix de tout ce qu'elle porte sur elle :2,20 millions de Dirhams (environ 200 000 euros) soit mille fois le SMIG marocain ou plus de 15 appartements économiques ! La fille que je croyais être celle de Aziz Akhannouch dit qu'elle dépense chaque semaine 1500 Dh en gasoil pour sa voiture et pour celle de son chauffeur ! Comme je venais d'apprendre qu'une Marocaine a acheté un petit flacon de parfum pour 215 000 euros aux Champs Elysées (Paris) j'ai largement partagé la vidéo de la fille avec un commentaire disant que c'est la fille Akhannouch ! Ensuite un ami m'a téléphoné pour me dire que ce n'était pas la fille d'Akhannouch mais Asmae El Amrani riche héritière qui dépense la fortune accumulée par son papa mort ! Ceci dit, grâce à mon âge j'ai beaucoup évolué pour ne plus rejeter personne y compris les gens très riches. Pour beaucoup de ces derniers la haine noire qui était dans mon cœur a totalement laissé place à un sentiment de pitié. J'essaye de peaufiner ce sentiment même s'il n'arrange pas mes jeunes enfants qui vivent dans les réalités d'une société capitaliste impitoyable  !

+++++++++++++++++++++++

Franchement dans notre royaume une seule enseigne VICTORIA DRINK STORE vend intelligemment les alcools et autres boissons. Elle vous invite à y faire vos courses. Vous vous y sentirez exactement comme dans les pays du nord les plus évolués !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire