Alger concrétise ce que peut être une animosité fraternelle. Après 60 ans de complots, de lutte acharnée et de tentatives pour diviser en deux le Maroc en le séparant de son prolongement saharien, Alger sort de la vitesse de croisière dans sa fuite en avant pour s'installer dans une schizophrénie paranoïde !
Les bandes héritières des moudjahidine qui ont chassé les Français et les Algériens juifs ou favorables à la France, ont volé leurs biens. Ensuite, ils chantaient les chants tiers mondistes à la mode. Idéologiquement ils bricolaient une salade islamo gauchiste avec du panarabisme. Et si le prophète Mohamed est mort à 60 ans, le système de ces bandes a donné à 60 ans un régime militaire masqué conduit par des généraux d'opérette qui sont plus caporaux que généraux ! Ils ont une vitrine civile où un vieux bureaucrate collectionne les échecs, les idioties et les bêtises !
Sa dernière activité consiste à sortir des "communiqués de la présidence" relatifs au séisme du Maroc. Dans le premier, il annonce ouvrir l'espace aérien algérien pour les secours au Maroc. Gros mensonge car l'espace aérien n'était fermé qu'aux avions immatriculés au Maroc. Il y a un mois j'ai bien survolé Oran, Alger et Annaba en aller et au retour dans un avion étranger ! Dans un second communiqué on dit vouloir aider le "peuple marocain frère". Or, peut-on parler de frère en lui donnant des coups de couteaux au dos ? Un 3ème communiqué parle d'ouvrir l'espace aérien pour les blessés du séisme. Mensonge car on ne va pas soigner les blessés à l'est, en Egypte ou à la Mecque ! Un autre média officiel d'Alger affirme que si le Maroc refuse (ce qui est faux) des aides étrangères c'est pour que ces étranger ne voient pas la misère qui règne dans les montagnes de l'Atlas. Ce qui est faux puisque le Maroc n'a refusé aucune aide. Le problème c'est que 118 pays ont dit vouloir aider et on ne peut pas accueillir tout ce monde ! Les médias officiels d'Alger se sont spécialisés dans la "critique" de la situation au Maroc ! Même si le peuple marocain leur répète :"Non merci ! Nous préférons le Makhzen corrompu aux caporaux assassins et voleurs !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire