vendredi 24 juin 2022

Agadir endettée jette à la fenêtre plus de cent milliards

Deux villes marocaines, Agadir et Casablanca vont disposer l'an prochain d'un bus way ! Mais si à Casablanca on va se contenter généralement du goudron existant, à Agadir on refait toute la chaussée. On enlève du goudron datant de cinq ans voire moins. Et on creuse la terre de plus de 50 centimètres. Sur certains tronçons les travaux durent depuis de nombreux mois. Pourtant, rien que la semaine dernière, les tanks américains très lourds ont été portés par des semi-remorques qui sont passés sur l'ancien goudron ! A croire que le bus way va porter des bus avec une centaine d'éléphants chacun ! L'architecte municipal n'a pas pu m'expliquer pourquoi tous ces travaux inutiles ! Alors que le patron bénéficiaire du marché parle d'une mine d'or pour lui et pour les bureaucrates corrompus !

La précédente mairie islamiste est partie en laissant 95 milliards de dettes pour la ville d'Agadir. L'actuelle majorité affairiste continue le projet du bus way dont la seule étude a couté 175 de nos millions (160 000 Euros). Et l'exécution va couter 110 de nos milliards (cent millions d'Euros) ! De quoi faire une ligne de métro !


+++++++++++++++++
Ci-dessous mes deux romans autobiographiques sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)


   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire