dimanche 27 janvier 2019

La mendicité et la prostitution 2 créneaux d'avenir qui rapportent

L’image contient peut-être : 1 personne, debout
Notre précédent chef de gouvernement, l'islamiste Benkirane a mendié et obtenu 9 000 euros mensuels comme retraite à vie ! Même s'il est milliardaire ! Cependant, "il donne beaucoup de charité" dixit mon amie Amal Houari qui l'a côtoyé !

Moi, je voulais organiser des activités avec mon association ADAM et Artilem... Je suis allé demander des sponsoring... Que des promesses par des gens qui gagnent plus de 500 SMIG et qui préfèrent donner aux étrangers !... Le seul milliardaire "généreux" a été Hadj Bicha qui a sorti de sa poche huit cents Dirhams ( seize mille rial soit plus de 400 pains complets !) et lancé: "Hak a lostad douze mara khra !". Heureusement que cet ostad, Said LEMLIH, transforme le mépris des pourris de fric en énergie vitale !

Mais dommage ce hadj vient de mourir la semaine écoulée ! (Allah irhamou) Ils n'a rien emporter avec lui ! S'il n'était pas mort il m'aurait redonné le goût de la mendicité. Mais je pense à ce milliardaire devenu subitement pauvre sans un sou en train de se décomposer dans sa tombe ! Je me souviens avoir vu ce hadj dans sa villa d'un hectare à Tiznit !

Le consul du Maroc à Londres, il y a plus de trente ans, me poussa à aller mendier au comité zakate de la grande mosquée de la capitale britannique (voir mon récit: Journal d'un prof mendiant...) lorsqu'on m'a volé tout mon argent et tous mes papiers. 

J'ai passé 5 semaines, tous les jours dans la mosquée de Regent Parc et toutes les nuits dans l'hôtel (gratis) de l'église anglicane de Londres... J'ai fait connaissance avec Cat Stevens (Yusuf Islam) très actif dans les parages et avec Benazir Bhuto la dirigeante du parti du peuple pakistanais qui a animé un débat sur le hannafisme dans l'islam sunnite...

On m'a volé 16 000 Dh je suis revenu au pays avec 73 000 Dh dont 15 000 aide du comité zakate. J'ai aussi appris énormément dans de continuels débats sur toutes les religions, y compris le sikhisme qui m'a beaucoup plu, dans les sous-sol de cette richissime mosquée où on ne servait quasiment qu'un seul menu riz+viande hachée dans le resto du sous-sol 1...  

Laissez donc votre argent chez vous ! Je ne mendie plus ! Dans ce bled demander une sponsorisation c'est mendier ! Stop la mascarade voici la machkhara. Donnez votre argent aux..., aux..., aux..., aux... ! Allah ichouf ! Verra qui vivra ! Mais tous comptes faits, passez ! Y a rien à voir !

ISADAQ 3LA 
KARO 16 000 RIAL  
DABA.  MACHI I3TINI SADAQA
AL MONAFIQ CHAFAR DIAL CHA3B !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire