vendredi 20 mai 2016

Maroc: Va-t-on bouffer la poule aux œufs ?


Un système qui bouffe et les œufs et la poule n'a pas d'avenir !


Rien qu'aujourd'hui... Vendredi saint 20/05/2016 ...Devant moi... Quatre sortes d'imbéciles roulent sur l'or sans le mériter aucunement:


1) Ce matin, dans la zone touristique je crois avoir vu un ex ministre et ex wali qui, en 7 ans de pouvoir s'est mis dans la poche entre 10 et 15 millions d'Euros. Ce monument d'impunité toucherait en plus une double retraite de plus de 35 fois le Smig !


2) A midi, je rencontre un ex petit gratte papier à la Délégation de l'enseignement qui se promène dans une Mercedes neuve de 80 millions. Il vient de terminer son palais sur un hectare non loin de la ville, et il possède depuis peu des biens un peu partout et loin de cette ville où il a trouvé une mine d'or: Une école privée jusqu'au bac. Ce richissime n'a même pas ce bac. Ce n'est pas nécessaire pour traire les parents de 830 enfants ! Merveilleux système n'est-ce-pas ?


3) Un super caïd vient de vendre un troisième lot de terrain au dessus de la ville entre le périmètre municipal et la propriété des Eaux et Forêts... Ainsi tous les détenteurs d'un morceau de pouvoir deviennent, au moins, millionnaires comme par enchantement...


4) Un très riche président de région est complètement hors la loi puisqu'il refuse de payer ses impôts, son eau et son électricité jusqu'au syndic de la Marina à qui il doit plus de 100 mille Dirhams... Cet élu vient de faire un don de un million de Dirhams à une association bidon... Don du budget public évidemment.


Pendant ce temps notre pays continue à s'endetter.


Dénoncer ce genre de parvenus est un devoir patriotique puisqu'en même temps que ces derniers s'enrichissent, la grande majorité de notre peuple s'appauvrit dangereusement...  Merveilleux système ! N'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire