mercredi 25 mai 2016

La France de plus en plus victime de son système


Qu'Il soit coloré rose ou bleu, laïque ou chrétien, moderne ou islamiste, le pouvoir travaille toujours pour une infime minorité engraissée, gonflée, protégée, soutenue, favorisée, poussée vers le haut. Autrement dit la grande majorité des humains semblent un peu de trop sur ce globe...

La grande France qui était notre mère-patrie la première moitié du siècle passé avant de retirer ses troupes et de nous laisser dans une "indépendance" orpheline où  un-des-ponts-danse; celui des classes sociales; la passerelle entre la majorité misérable  et la minorité riche devient de plus en plus étroite; cette France elle même est dans de bien mauvais draps.

Rien que tout à l'heure je me trouvais avec deux contribuables français:  Le premier est de Lille. Il a un revenu annuel de 220 mille Euros. Le fisc français ne lui laisse que 30 mille par an... Le second est un hôtelier de Biarritz. Il a 300 mille Euros annuels et le fisc lui laisse à peine 50 mille. Celui de Lille a déménagé en Belgique tandis que celui de Biarritz s'est installé en Espagne... Les deux ont répété la règle pour être tranquille et donc heureux dans la France d'aujourd'hui: Ne pas travailler et ne rien posséder.
Je critique souvent notre système économique de CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique) mais je n'ai jamais dit qu'il y a une alternative miraculeuse.

Le pan moderne de notre capitalisme étant largement français, il se trouve donc dans des contradictions aggravées par la sauce islamique, une économie archaïque qui, par exemple, autorise la spéculation et interdit, en principe, tout intérêt, qui maquille les injustices économiques avec le mektoub et le rizq divin... 

Le système français est au bout du rouleau. Va-t-il vivre une révolution sans tragédie ? Une implosion ? Aucun des littérateurs de l'économie ou de politique ne peut répondre !  

Mon ami, commerçant de Lille, m'a donné tellement d'infos sur la baronne lilloise du PS que je compte les utiliser dans mon pamphlet sur le COP 22 de novembre prochain...

Avec son niveau de crise multiforme, la France devrait s'interdire de donner des leçons aux autres Etats fussent-il médiévaux...

LES PIEDS DANS LA BOUE. François Hollande s'est rendu dans le village de Saint-Béat en Haute-Garonne, gravement touché par les crues exceptionnelles qui se sont produites dans la région et qui ont fait trois victimes. 
A gauche une femme tient la main au président  qui se cache pour tirer un coup...
A droite le Roi soleil (= champion de l'énergie propre) affronte tout seul un torrent de boue...
Cela les journalistes français ne le montrent pas ! 

En ce 26/05/2016 et avant l'émission scandale de A3 sur ce Roi, je voudrais dire à ces Français:" Occupez-vous de vos oignons  et le monde se portera mieux !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire