dimanche 22 mai 2016

Cauchemar d'un week end: Le Hadj, l'alcool et le communisme


Hier, samedi soir, une centaine d'élèves ingénieurs arrivaient de la grande EMSI (Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur) de Marrakech à Agadir pour un week end. Ils ont choisi le seul grand établissement hôtelier de la ville où il n'y a aucun débit d'alcool. J'y suis allé rencontrer mon fils...

Les quatre précédents points de vente des alcools y ont été éliminés par le richissime Hadj vers la fin de la dernière décennie lorsqu'il a acheté la chaîne en difficultés pour "seulement" 95 millions de Dirhams payés cash ! Peu après, le Hadj, de passage, nommait le directeur de la restauration , originaire de sa région, comme directeur général. Ce DG travailla très bien trois ans sans indemnités jusqu'à ce que le Hadj junior le reverse dans son cadre d'origine...

Lorsque le défunt hadj a acheté l'hôtel, il faisait partie du groupe communiste au Parlement et sa fille était maire communiste d'Essaouira... En allant la féliciter, je lui ai suggéré de transformer la grande boîte de nuit de Mogador en salles de cinéma. Elle a pris note de mon idée...

A présent, on essaye toujours de rentabiliser l'hôtel avec du thé à la menthe... en attendant que l'un des enfants du Hadj devienne PDG du groupe pour normaliser l'établissement.

Revenant de l'hôtel tard dans la nuit, je viens d'avoir un crasseux cauchemar de ma grasse matinée de ce dimanche où le croissant du mois de châabane est tout rond, rond comme un pain rond de tafarnoute:

Trois scènes se mêlaient dans mon cauchemar.

1)  Un Satan juif, à la fois satan musulman et djin musulman supervisait la production d'alcool à partir des corps en décomposition d'un grand cimetière high classe. Il condensait avec un alambic posé sur chaque tombe les vapeurs qui se dégageaient des corps en décomposition, pendant que ses employés rangeaient, dans des cartons, de belles bouteilles multicolores pour les expédier à sa chaîne de magasins:
- des whiskies à base de cerveau 
- des liqueurs à base de foie
- des vins à base de peau
- des bières à base de viscères
Ces alcools se vendent comme des petits pains. Ceux qui ont un souvenir de cerveau, un souvenir de foie, un souvenir de peau et un souvenir de viscères en raffolent...

2) Deux anges se posent sur la tombe du Hadj. La résurrection des très riches se fait illico presto.. Ils ne peuvent pas attendre comme les pauvres et vulgaires sabirines (patients religieusement). Le mort renaît. Les anges se mirent côte à côte. Leurs fesses formèrent un fauteuil moelleux où le Hadj s'installe. Et les deux merveilleux êtres s'envolèrent vers le Ciel emportant le vrai hadj et laissant le faux dans la pourriture de l'usine d'alcools de Satan.

3) A l'entrée du paradis. Le Hadj fut arrêté:
- Quelque chose ne va pas dans ton dossier. Tout est ok, les prières, le travail, la charité... Sauf le fait que tu sois communiste. Tu ne crois donc pas au Camarade-d'en-haut (arafiq al a3la) ? Demanda un ange-policier.
- Je ne suis plus communiste... Je suis devenu musulman pur! 
- ... Après avoir été vert ! Le Camarade-d'en-haut nous a ordonné de faire attendre ceux qui changent constamment de veste surtout lorsqu'ils se mettent à faire du commerce d'islam...
- Et combien de temps dois-je attendre ? Demanda le Hadj en voyant avec colère un pauvre guerrab (vendeur clandestin d'alcool) passer comme une lettre à la poste...
- Le Camarade-d'en-haut n'a pas encore décidé de la durée de l'attente... Mille ans, dix milliards d'années, je ne peux te répondre.

Le Hadj s’évanouit et je me réveillai de mon cauchemar !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire