mardi 19 avril 2016

L'ange de la mort ( Izrael ) m'a parlé du troisième paradis


Il y a quelques semaines, j'avais publié après un sale coup d'un proche à Founty, mon souhait de mourir d'un arrêt cardiaque. Les trois seules personnes qui m'ont contacté pour m'encourager à supporter cette putain de vie, ont été la docteur Soaad et deux amis juifs... Ni famille, ni tribu, ni autres amis musulmans. Pourtant plus de 70 ont consulté le post.. Si j'étais plus riche ou si j'avais un morceau  de pouvoir, les crocodiles se presseraient dans mon portable...

Depuis plus de 25 ans, après le séisme idéologique vécu durant un mois chez le Pacha  rouge d'Odessa soviétique (cf mon livre), je dégoûte le luxe sous toutes ses formes lorsqu'il côtoie la misère ou qu'il résulte d'une injustice. Je trouve malsaine toute concentration de richesses...  C'est pourquoi je souffre dans ce bled où le vol est roi et l'ignorance reine... Cette souffrance me donne souvent des cauchemars. Voici le dernier:

Sans me prévenir Azrael (l'ange de la mort) se présenta devant moi:
- Viens ! Je t'amène ! Dépêche-toi ! Je suis pressé ! Dit-il.
- Attends un peu ! Lui criai-je.
- Vous demandez tous d'attendre ! Pourquoi ? Pour ramassez cette saleté que vous appelez argent et biens matériels ?
- Non ! Je te jure ! C'est juste pour finir trois livres en 18 mois ! Répondis-je en tremblant à l'idée de sauter dans l'inconnu, dans le néant, en ajoutant :"j'ai un enfant de sept ans...".
- Parce que le Grand Patron aime les livres, je te donne un sursis ! Me lança Azrael.
- Si je vends mes biens pour construire une immense mosquée, est-ce-que je vais au paradis ?Demandai-je en ajoutant: "et si j'écris jusqu'au départ ?".
- Le Grand Patron n'est pas un empereur byzantin. Il ne s"achète pas... Les deux premiers paradis sont presque complets. Le troisième vient d'être ouvert il est réservé aux hommes politiques et aux milliardaires d'ici bas! Me dit Azerail.
- Mais... Je ne comprends pas ! Le Grand Patron s'appelle aussi Le Juste !? Criai-je scandalisé par ce troisième paradis "réservé".
Alors, Azerail se pencha sur moi et me dit à l'oreille:" Je ne voudrais pas réveiller ta compagne. Ce troisième paradis est réservé aux capitalistes individualistes et égoïstes. C'est un enfer froid où ceux qui y débarquent se mettent à compter des pièces de sous durant des siècles dans un ennui qui fait exploser les cœurs les plus solides ! Quant aux hommes politiques, les élus parmi eux, y font la sucette durant des siècles à des cerbères équipés de phallus d'ânes". 
Je sursautai de mon lit en sentant une crispation dans le cœur... 



-   

1 commentaire:

  1. Saïd

    corrige le titre

    c'est Azrael et pas Izrael

    et stp attends encore un peu ...avant la "crispation"

    le Grand Patron, comme j' aime a l' appeler, celui qui sonde les coeurs,les reins,les cerveaux, il ne veut pas de gens comme toi...sauf aprés 120 ans comme on le dit chez nous...mieux que Moïse ,qui affiche un Tréma comme toi et que Dieu a gratifié de 70 ans d' existence.... Amine!

    RépondreSupprimer