lundi 25 avril 2016

Après avoir été un Satan chiite, les USA ne sont pas Satan


Les rois et les princes réunis cette semaine qui s'achève, à Ryad, semblent vouloir dire que pour ces pays sunnites les USA sont en train de devenir un nouveau Satan. Encore une fois, les Arabes continuent d'attribuer leurs problèmes à l'étranger.
Ils voudraient que les "impérialistes et Israel" ne défendent pas leurs propres intérêts mais ceux des Arabes !
On voudrait que les Occidentaux et Israël agissent pour préserver l'unité de la Syrie et de l'Irak dont les peuples n'ont pas su garder et développer l'héritage colonial dont ils ont eu leurs frontières.

Au Maroc, les deux plus célèbres journalistes arabophones ont voulu expliciter ce que Mohamed 6 aurait signifié dans son grand discours devant ses pairs d'Arabie. Ainsi, R. Nini et M. Bouachrine ont donc fait dire ce qu'ils ont voulu à notre Roi.

Ils ont dénoncé un "complot américain contre l'intégrité territoriale du royaume" ! Or, rien que ce week end, deux personnes expliquent et justifient la position "anxieuse" des USA sur notre Sahara:

Un architecte français qui a travaillé dans l'urbanisation de Laayoune est devenu pro-Polisario à cause des scandales impunis immobiliers et fonciers. De même un professeur chercheur à l'Institut Supérieur Halieutique, dénonce l'exploitation excessive des richesses océaniques dans cette partie du Maroc. Je suis parvenu à atténuer leur antimarocanisme en les convaincants qu'avec d'éventuels "émirs" de la RASD, les choses seraient pires. Ces derniers ne s'empêcheraient nullement de vendre des concessions aux étrangers pour se mettre à se disputer les milliards récoltés ! Il n'y a qu'à voir les écarts de richesses dans les camps: Une minorité possède de belles propriétés à l'étranger alors que la grande majorité n'a même pas suffisamment de farine.

En encourageant le tribalisme, le Maroc aliène tout seul son intégrité territoriale plus que les prétendus complots étrangers.    

Dans ce monde devenu véritable village, certains musulmans voudraient garder leurs particularités. Cependant, lorsqu'ils font de la promotion au djihad et exportent des djihadistes, le monde touché finira bien sur par réagir même si ces Arabes ont beaucoup d'argent.

Situé entre l'Orient et l'Occident, le Maroc est tiraillé dans quatre directions opposées:
- un ouest qui demande qu'on donne un café et qu'on mette un bracelet aux criminels,
- un est qui demande qu'on applique la charia,
- un nord qui demande qu'on développe la mafia,
- un sud qui demande de l'argent, toujours de l'argent...  

1 commentaire:

  1. Le chiisme code satanique aujourd'hui ALLAH extermine les chiites l'Iran par des séismes plus 6 tsunami météorite volcan les inondations les accidents de la route de train naufrage crash d'avion arrêt cardiaque Zika les virus les guerres pour éviter ces punitions d'ALLAH aux chiites de mettre fin en chiisme si la fin du monde septembre 2016 pour éviter l'enfer et pour éviter Daech et Abdallah ben Sabaa a l'enfer ALLAH punit l'Arabie saoudite par des inondations pour leurs crimes en Yémen.

    RépondreSupprimer