vendredi 1 mars 2013

DES POUX-LES-A-RIEN PARMI LES TERRORISTES AU MALI


En se promenant parmi les tribus Apaches du massif Adrar Ifoughas, les soldats tchadiens ont capturé plusieurs terroristes... On a trouvé qu'il y avait aussi des Poux-les-à-rien.
Voici un dialogue capté entre le généralissime de l'Armée Nationale Populaire qui occupe l'oasis de Tamanghasset, et son El Presidente du palais de la Limonada à Alger ( on y boit du whisky et du champagne en cachette ):
El Presidente Boutef: Mon général, il paraît qu'on a trouvé des poux parmi nos amis les terroristes?
Le général de l'ANP: Mon Président, nos moyens ne nous permettent pas d'empêcher que des poux sortent de l'élevage de Tindouf...
El Presidente Boutef: Tu veux plus de moyens? Mais on vient de te faire virer 20 millions de Dollars sur ton compte suisse! Vous demandez tous plus de moyens! La manne pétrolière n'est pas infinie!
Le général de l'ANP: Président, je parle des moyens humains. Il nous faut augmenter les effectifs de notre armée! Regardez: rien que pour surveiller l'élevage sahraoui de Tindouf nous immobilisons des effecifs supérieurs à ceux des peaux-lézards... Et nous avons des failles comme la prise d'ôtages espagnols...
El Presidente Boutef: Tu as raison mon général! Il nous faut une armée plus nombreuse... ça nous permettra de trouver un emploi pour nos millions de jeunes chômeurs!...
Le général de l'ANP: ...ça nous permettra de penser à un corridor, rien qu'un couloir vers l'Atlantique...
El Presidente Boutef: ...n'y pense pas! Je connais très bien les Marocains! Leurs ancêtres ont stoppé les Turcs entre Tlémecen et Oujda...
Le général de l'ANP: Mais ils n'ont pas de pétrole et ils arrivent très difficilement à joindre les deux bouts...
El Presidente Boutef: N'y pense même pas... J'ai grandi au Maroc...Et Boutef pensa tout bas:  "a ouled  lahram! tu veux augmenter les effectifs pour t'emparer du pouvoir et devenir président à ma place, je jure de ne quitter la Limonada que pour aller au paradis promis!"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire