samedi 11 août 2012

Mme SOUAD CHRAIBI : idée d'un livre.



Le fait que plus de 7000 internautes aient consulté mes écrits relatifs à Madame Souad Chraibi sur ce blog, et que la grande majorité d'entre eux sont au Maroc, me donne l'idée d'écrire un livre sur cette rocambolesque histoire où je suis passé de quelqu'un qui condamnait Souad sans appel, à quelqu'un qui sympathise pleinement avec cette victime d'un des bras de notre triste Makhzen qui continue de faire des dégâts. Une bureaucratie toujours aussi puissante et une justice qui tarde à être réformée .. Ma position a radicalement changé suite à la publication impunie, par notre Ambassade à Moscou d'une carte de notre pays amputé de son Sud saharien. Le livre en projet s'appellerait:
- VOL DANS UN NID DE MOROS A MOSCOU, ou:
- L'AMBASSADOR ABDELKADER SE FAIT VOLER SON OR, ou:
- L'OR DE Mme l'AMBASSADOR, ou:
- QUI A VOLE L'OR DE Mme l'AMBASSADOR, ou:
- Mme l'AMBASSADOR COUVERTE D'OR, ou:
- MADAME L'AMBASSADOR...

                             


5 commentaires:

  1. Vol au dessus du nid de l ambassador.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entre nous vous lui rendez pas service

      Supprimer
    2. C'est le silence qui fait plus mal dans ce genre de situation...

      Supprimer
  2. il y aurait de quoi raconter. Dans cette histoire, personne ne sort grandi et là, je pense aux victimes collatérales. Comme titre, je suggère : MOSCOU CASA : Le vol express ou histoire d'une déchéance

    RépondreSupprimer