dimanche 12 août 2012

D ' INQUIÉTANTS SIGNES DU SOLEIL

Aujourd'hui, samedi 11/08/2012, il a fait anormalement chaud à Agadir. Les rayons de soleil ont été inhabituels et du jamais vu. Nous avons fait à nos ateliers l'expérience suivante:
A treize heures nous avons pris une tôle noire qui était à l'ombre et dont la température était de trente degrés. Nous l'avons exposée au soleil une dizaine de minutes. Sa température a grimpé à cinquante deux degrés. Elle était si chaude qu'on ne pouvait pas la prendre. Depuis des dizaines d'années nous n'avons jamais assisté à un tel rayonnement...
L'Homme, cet être que les saintes écritures placent au dessus de toutes les espèces animales en le qualifiant de " meilleur être ", de " plus beau être ", a non seulement mangé et fait disparaître la plupart de celles-ci, mais aussi entrepris de détruire l'environnement.
Cet environnement est en train de devenir le problème numéro un de la survie de notre espèce, et de ce qui reste des autres.
Il faut remarquer que s'agissant de cette question, nos islamistes brillent par leur absence. C'est vrai qu'à l'époque du prophète, il y a 14 siècles, il n'y avait pas le moindre problème d'environnement. Leur gouvernement ne fait strictement rien pour une sensibilisation et une prise de conscience. Au contraire, il s'occupe de problèmes futiles tels la lutte contre les alcools légaux, contre la chicha, contre certains habits, contre des arts, et contre les libertés individuelles. On n'appelle jamais à économiser l'or bleu, à ne pas gaspiller les énergies d'origine fossile, et surtout à limiter les naissances. On utilise Allah comme un paravent à multiples usages et on cultive un fatalisme béat où tout a été écrit d'avance par le Tout Puissant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire