Nous arrivons au monde après avoir trompé et assassiné des dizaines de millions de nos frères et sœurs. La bataille a eu lieu dans l'utérus de nos mères quand nous étions sans tête... Et certains restent d'éternels sans tête !
A 5ans j'étais à l'école coranique de notre douar dans les montagnes de l'Atlas. L'imam me demanda de répéter la formule coranique 'Bismillah Rahman Rahim". Comme ma langue maternelle est l'amazighe, je ne comprenais pas ce que la formule voulait dire. J'ai donc refusé de répéter ! Et ce refus m'a couté une double et terrible torture: une cautérisation. Avec une faucille chauffée à blanc on m'a brulé sur le cuir chevelu ! Je venais d'être circoncis quelques semaines avant ! On a donc tenté de me faire rentrer l'islam par la queue et par la tête !
Ensuite, j'ai vécu 65 ans d'interrogations existentielles, tout en suivant chaque jour les informations du monde entier. Et enfin j'ai compris que en tant qu'être humain je ne suis qu'un animal qui nage et vit dans un océan de mensonges, de rêveries, de fantasmes, de mythes, d'illusions, de mirages, d'utopies, de chimères, de fictions etc...
Parmi les info que je suivais et que je suis il y a le conflit israélo arabe. Le siècle passé je militais pour la cause palestinienne. Je vendais la littérature de l'OLP (FDLP et FPDLP de Georges Habache et de Nayef Hawatmeh) et je versais le produit de mes ventes à son bureau de Rabat. A Londres où j'allais plusieurs fois surtout quand j'étais étudiant à Caen; je rencontrais des membres du Parti Communiste Israélien quand il était plus arabe que juif !
Mais au début de ce siècle, j'ai beaucoup voyagé et j'ai sérieusement étudié le conflit autour d'Israël. Bref, j'ai fait un virage de 180 degrés ! Mon changement a été produit par des réalités historiques et géographiques, et des vérités actuelles: Voir les 36 raisons qui justifient le soutien à l'Etat d'Israël.
On raconte que Juifs et Arabes sont cousins et qu'ils descendent du patriarche Ibrahim ou Abraham. Moi, amazigh j'observe les miens descendre de la montagne et parfois devenir très riches dans les plaines. Je suis de plus en plus certains que nous descendons d'un singe. Ce qui explique le comportement de certains d'entre nous vis-à-vis des leurs. Autrement dit les patriarches et les prophètes sont des mythes gonflés par des investisseurs malins.
Israël - qui n'est pas un Etat totalement religieux - a compris que seule la force garantit la survie. Il a développé une armée populaire et l'a nommée "Armée de défense" (Tsahal en hébreu). De son coté Gaza devenue islamiste construisait une société et une base djihadistes. Les Juifs vendait au Hamas le fer et le ciment pour les tunnels. Presque vingt mille Gazaouis travaillaient en Israël où ils touchaient d'excellents salaires.
Alors que les Israéliens célébraient une fête juive, 2500 jeunes animaux humanoïdes enragés traversent la frontière et font un massacre abominable. Ils emmènent 250 otages ! Israël où chaque citoyen compte est devenu fou ! Son Tsahal se met à détruire Gaza . Même face à l'offre de millions de Dollars les Gazaouis refusent de dire où le Hamas cachent les otages . Ils semblent accepter le martyr ! Donc Israël est en face de deux millions de malades mentaux ! Le monde lui dit d'arrêter la guerre et d'être lâche ! Or c'est bien Gandhi qui a dit :" Quand il n'y a que le choix entre lâcheté et violence, le juste choix c'est la violence !"
Le Tsahal a tué 2% environs des Gazaouis soit plus de 45 000; Il a agi devant des caméras. Le monde parle de génocide. Et le voici qui accepte de libérer presque mille terroristes dont beaucoup ont tué des Juifs ! L'Etat d'Israël a supprimé la peine de mort, contrairement à la plupart des Etats arabes, musulmans et du Tiers monde. Si les Islamistes étaient à la place des Israéliens, ils auraient utilisé une bombe nucléaire !
Bref, pour la paix dans ce Moyen Orient, il faut que les peuples arabophones évoluent en abandonnant l'idée de djihad !
*******************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire