mardi 21 janvier 2025

Notre Roi Mohamed 6 dans la bibliothèque du Palais Royal

 

Contrairement à notre peuple qui, en général, ne lit pas, la famille royale lit. J'ai vu la Princesse Soukaina avec un livre à Paris. De même le Roi Mohamed 6 avait un livre à la main à Paris. Feu Hassan II restait dans la bibliothèque parfois jusqu'à l'aube. Depuis le sultan Moulay Youssef (1912-1927) dont j'ai lu la page qu'il a laissé dans le livre d'or de la Tour Eiffel, notre famille royale vit dans la modernité qui exige la lecture. Avec l'actuel Roi, le harem du sultan a disparu ! Malheureusement, l'archaïsme meuble toujours l'esprit d'un très grand pan de notre peuple ! 

Tous les livres d'auteurs marocains sont achetés par la bibliothèque royale. Ainsi, elle a acheté dix exemplaires de mon roman qui se déroule à Melilla (enclave espagnole au nord du Maroc) et vingt exemplaires de chacun de mes deux derniers ouvrages sortis à Paris !

Une des 36 raisons qui font que je suis avec Israël est la fait que le peuple israélien est de loin celui qui lit le plus au Moyen Orient et en Afrique du Nord et dans le monde musulman !
René Descartes disait que "La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés."




************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**  











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire