A Marrakech tout est pathologiquement concentré :
Primo: Tous les membres d'une famille (les Bentaleb) sont élus au Parlement: Le père, la mère, la fille et le fils ! L'imbécile de père s'est vanté de pouvoir faire élire son chat au Parlement marocain devant des Juifs américains qu'il a reçu chez lui. Ces derniers ont passé l'information dans les médias américains !
Secundo: L'avocate maire de Marrakech est mère de famille et aussi ministre (important département) et dirigeante du parti (le PAM) qui peut faire élire un chat comme député ! Le SG de ce parti, actuel ministre de la justice a des dons inouïs: A Taroudant il a affirmé être capable de savoir la couleur des chaussettes des gens en face de lui ! Son frère devient le Big Pharma du Sud marocain ! Ils ont une S.A. au Panama !
Ainsi, à Marrakech seuls les murs et la chaîne de l'Atlas ont une beauté suffisamment partagée. Chez les humains tout est concentré: Pour le savoir et la connaissance ce "Q" de la Bibliothèque Universitaire de Kech symbolise davantage le cul (livre=tilawa= cul) qu'un amour de la lecture. Pour l'argent la concentration est diabolique : Moins de mille individus possèdent 50% des richesses et des moyens pour les faire sur un million d'habitants ! La rente et la corruption sont ennemies et aux antipodes d'une réelle démocratie !
+++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
"s'est venté"
RépondreSupprimeravec l éventail ?cher Said ?
je prefère "s est vanté"
j aurais aimé etre ton ami