Je viens d'apprendre d'un ami algérien très informé que le Qatar a lancé à la bande d'Alger l'idée de lui acheter le Polisario et la RASD (République Arabe Sahraouie Démocratique). Le Qatar a promis aux gouvernants algérois de s'occuper de cette affaire après la Coupe du monde de foot ball ! Pour cet émirat qui a payé 220 milliards de Dollars pour la coupe du monde, il est fort possible de donner un paquet de milliards de Dollars et résoudre le problème numéro un du Maroc: Son Sahara occidental marocain.
En proposant d'acheter le Polisario et sa RASD, le Qatar a dit qu'il obtiendrait des Marocains l'abandon de leur Sahara oriental au profit de l'Algérie. Le Qatar est capable d'une telle transaction. Son émir a bien acheté le palais saoudien du défunt roi. Ce palais est à dix kilomètres au nord d'Agadir, L'émir l'a payé 170 millions de Dollars (plus les droits payés aux impôts d'Agadir) puis il l'a offert au Roi Mohamed 6 qui l'a, lui même offert à la commune d'Aourir où il se trouve au nord d'Agadir. J'ai pu visiter ce palais. Tout est resté intact grâce à la gendarmerie royale. L'établissement s'étend sur presque huit hectares, avec un mini port sur l'océan et une plage privée. Les élus locaux sont incapables d'en faire un établissement hôtelier de luxe... Si cette racaille ne se dispute pas autour du cadeau royal c'est parce que leur misère mentale est au-dessus de l'admissible.
Ainsi, avec dix pour cent de ce que lui a couté le foot ball, le Qatar peut changer l'histoire du Maghreb !
++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire