mercredi 19 octobre 2022

L'Australie donne un coup à Israël et une fleur au Maroc

 

J'ai rencontré à Agadir un Arabe israélien de Ramla, ses parents sont chrétiens. Il est chauffeur de bus et il se paye 15 jours de vacances ici à Agadir dans un hôtel 4 étoiles ! Dans les pays arabes et islamiques chercher un chauffeur qui vit aisément c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !

Quand je situe cette ville en Israël, je constate qu'elle est environ à la même distance de Jérusalem, de Tel Aviv et de Ram Allah (siège de l'Autorité Palestinienne). Ramla est à quelques kilomètres de Jérusalem. Ramla en darija marocain veut dire le sable. Le touriste m'a dit qu'il n'y a aucun consulat et aucune ambassade dans sa ville. 

Ainsi, des pays qui refusent d'installer leur ambassade à Jérusalem, devraient choisir le milieu: Ramla entre Tel Aviv et Jérusalem ! Puisque choisir les 2 bouts pose problème: Comme cet Australie qui change de l'emplacement de son Ambassade en Israël (Retour à Tel Aviv et abandon de Jérusalem) avec le changement de son gouvernement. Tout comme les pays latino américains et africains changent de position sur le Sahara marocain avec le changement de leur gouvernement !

En agissant symboliquement contre Israël, l'Australie agit symboliquement en faveur du Maroc: Elle a accepté du phosphate provenant du Sahara occidental marocain ! Ainsi, les médias d'Alger saluaient l'action australienne contre Israël ce matin puis dénoncent l'action australienne ce soir en faveur du Sahara marocain ! Y a-t-il plus débile que les médias d'Alger ???


+++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire