Salah Abdeslam, le terroriste actuellement jugé en France, est un descendant de parents marocains, de ma région, le Souss (Agadir) ! Il est le principal accusé du procès des assassins qui ont tué, il y a quelques années, plus de cent trente personnes à Paris. Attentats du 13/11/2015 surtout au Bataclan où 90 morts ont eu lieu... Originaires des environs de Oulad Taima, à mi-chemin entre Agadir et Taroudant, ses parents avaient quitté le Maroc pour la Belgique le siècle passé. Ses proches restés au bled sont connus pour être des mouchards et des mendiants: Par exemple, ils ont dénoncé des producteurs clandestins de mahia (eau-de-vie juive marocaine équivalente de la boukha tunisienne).
Ce djihadiste va-t-il profiter d'un certain laxisme qui pousse les forces de sécurité et l'Etat français à offrir aux criminels une vie dont ils rêvaient au bled ?
+++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire