Les Barbares l'accueillent triomphalement. Monté sur son chariot en forme de colombe bleue, il répète: "Avec moi, mes frères, fini l'esclavage! Y aura plus que le partage du fromage ! Finies les miettes et la charité !" Ses gardes scandent :"Avec Akhnaton ce sera mieux qu'en Scandinavie !". Les foules saluent en se penchant et en criant :"Vive le dieu Akhnaton !"...
Arrivé dans sa cité nommée Agadir, le nouveau pharaon forme son état-major de combat. Il déclare:" C'est ma ville natale ! Nous allons livrer un combat titanesque et héroïque pour en faire la plus belle ville d'Afrique et même du monde ! Une ville qui sera meilleure pour ses habitants et pour ses visiteurs ! Allez 'y ! A l'attaque ! Moi je vais monter sur mon trône de la Houkouma (gouvernement) !"
Et illico presto, les unités de l'armée des Khannouchiens se répandent dans la ville ! Munies de gros engins, les unités du génie militaire se mettent à creuser aux quatre coins de la ville. Elles arrachent tous les arbres tout en racontant que des palmiers seront plantés incha Allah. On creuse au milieu du principal axe routier de l'agglomération. De mauvais esprits racontent qu'on creuse pour les tombes du Pharaon et de ses proches et de leurs animaux domestiques. La preuve, dit-on, c'est le fait qu'on laisse ce qu'on creuse juste à coté pour pouvoir former les pyramides. Mais le porte-parole de la Houkouma où trône Akhanon, dément ces allégations malintentionnées. "Nous creusons des passages souterrains pour fluidifier la circulation !"Crie-t-il.
Dans le reste de la ville, dans les espaces, dans les rues et dans les résidences, des bataillons de Khannouchiens sont au combat. Invités de sortir dans la rue par Akhanon, les habitants circulent alors que les imams de service répandent leurs bonnes paroles dans l'air. Ils disent :"Même si on vous dévalise, dites Hamdolillah (merci ô Allah) et croyiez bien que c'est Allah qui a fait qu'on vous dévalise, Allah veut vous donner plus, beaucoup plus, infiniment plus que ce qu'on vous prend !" "Dites Hamdolillah... Les soldats Khannouchiens ramassent le moindre centime dans la poche des gens. Ces derniers se laissent faire en répétant "Hamdolillah !"
( histoire à suivre)
++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire