mardi 1 février 2022

Catastrophe chez moi dans l'Atlas à 2000 mètres d'altitude

C'est très grave pour notre avenir à court terme !     C'est-à-dire dans moins de dix ans ! Les abeilles meurent ou se suicident en groupe ! Au début de cette année, un apiculteur de Beni Melal (à la rencontre du Moyen et du Grand Atlas) trouve ses abeilles mortes ou parties mourir ailleurs ! Il dit avoir perdu pour plus de 50 millions (50 mille euros). Aujourd'hui, un apiculteur amateur de notre douar dans l'Anti-Atlas me téléphone pour me dire que la plupart de ses trente ruches sont pleines d'abeilles mortes ! "Peut être qu'elles ont leur corona" Dit-il. 

Les abeilles ne sont pas importantes parce qu'elles sont citées dans le coran, mais par le rôle vital qu'elles jouent dans l'agriculture. Sans elles de nombreux produits vont disparaitre !

Autrement dit, il faut tirer la sonnette d'alarme face à la dérive de notre civilisation basée sur la consommation notamment des produits énergétiques fossiles !



++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire