vendredi 11 février 2022

L'imam du douar des mendiants fait une découverte capitale !

 

L'imam du douar des mendiants de Massa prend son haut parleur entre la prière de l'aube et celle de midi. Il dit:" Je ne vais pas demander à Allah de décréter une sixième prière par jour, entre l'aube et midi, car je ne suis pas juif. Au contraire, je lui demande de me pardonner pour dormir entre la première et la deuxième prière !... 

A midi l'imam dirige la prière collective du vendredi. Après avoir lu le discours reçu du ministère des Habous et des Affaires islamiques, il remercie les autorités pour avoir autorisé sa mosquée à organiser la prière de vendredi. 

Après cette prière, l'imam déclare à un groupe d'hommes resté à l'écouter: "Demander à Allah la pluie, c'est comme demander son pardon pour les pêcheurs ! Il faut arrêter ce qui ne plait pas au Créateur omnipotent !"...

Présent dans le groupe, mon ami Samir, riche musulman pratiquant de Massa,  demande:

- Sidi l'imam, qu'est-ce-qui ne plait pas à Allah et que nous faisons ? 

- Il ne faut pas chercher beaucoup ni loin ! Ce qui ne plait pas à Allah vous l'avez en vous ! Enfin, certains...

- Sidi l'imam, s'il vous plait soyez plus direct ! Parlez vrai !

- Eh bien voici: Ce qui ne plait pas à Allah et qui est la cause directe de cette sécheresse, c'est bien le couscous avec la tête de poisson ! 

(à suivre)


                                                 ++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire