On parle beaucoup de boycott au Maroc actuellement. Or boycotter trois ou quatre produits c'est agir mollement ! C'est presque se laisser mener dans des règlements de comptes politicards...
Il faut une action qui a de réels et durables effets ! Il faut raisonner, à défaut de l'arrêter, le capitalisme sauvage à la sauce islamique ! Un système pire que le système colonial ! Il ignore la véritable liberté ! Il pisse sur l'idée d'égalité et il ignore la fraternité ! Il détruit les familles et empoisonne les rapports sociaux.
Il faut donc choisir l'arme la plus destructrice pour cette SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste, la fille bâtarde de ce capitalisme sauvage à la sauce islamique) : Il faut travailler moins et consommer moins ! Lorsque vous travaillez faîtes seulement semblant, surtout lorsqu'on fait semblant de vous payer !
Lorsque vous faites vos courses, éviter les grandes surfaces ! Méfiez-vous de la pub attrape-nigaud ! Ne soyez pas complexé pour acheter de l'occasion ! Ainsi vous ferez une bonne action !
En luttant contre la consommation, vous vous libérez d'un esclavage sournois ! Vous libérez aussi d'autres victimes de ce système monstrueux qui fait accélérer le pourrissement de l'écorce terrestre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire